Recevez nos offres et nouveautés : S'inscrire à notre newsletter

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

Couture et mercerie

Retrouvez tous les indispensables à avoir pour faire de la couture ou de la broderie. Vous trouverez du matériel et des accessoires de couture comme des lampes ou des loupes, mais également des produits de mercerie comme des boutons, des ciseaux ou des rangements.
Le plaid ‘‘Douceur de Paon’’

Recevez GRATUITEMENT votre cadeau !

Votre cadeau : Le plaid ‘‘Douceur de Paon’’

Équipez-vous facilement en accessoires et matériel de couture et de broderie : de fil en aiguille et de kits en accessoires malins, tout est à portée de main. Vous retrouverez également les incontournables produits de mercerie. Découpe, assemblage, réparation, customisation… le monde de la couture est à vous !

S’initier à la couture ou la faire découvrir avec un kit prêt à coudre

Pour débuter dans la couture ou la faire découvrir, rien de tel qu’un kit DIY. Amusants ou romantiques, nos kits de couture vous facilitent la vie : tous les éléments sont prêts, il ne vous reste qu’à suivre les instructions pour l’assemblage.

Vous pouvez choisir un kit à rembourrer, qui sous vos doigts se transformera en peluche, en porte-clés ou en poupée. Certains peuvent être garnis de bourrage parfumé, pour une agréable fragrance dans la maison.

À l’occasion d’une naissance, faites plaisir au bébé et à ses parents en offrant doudou et hochet : nos jolis kits couture en liberty sont faciles à réaliser et tout doux. Pensez aussi au kit feutrine pour fabriquer un joli cadeau à un enfant ou lui montrer comment l’assembler.

Côté beauté, les kits chouchous et headbands liberty sublimeront une coiffure en toute simplicité. Le soir venu, démaquillage parfait avec des lingettes réutilisables que vous aurez vous-même confectionnées. Enfin, pour vous protéger ainsi que vos proches, nous vous proposons aussi le nécessaire pour coudre des masques en tissu.

S’équiper en matériel et accessoires de couture, broderie et mercerie

Que vous cousiez à la machine ou à la main, certaines fournitures de couture et de mercerie vous sont indispensables. Les fils et les aiguilles bien sûr, mais pas uniquement ! Vous trouverez aussi de nombreuses solutions de rangements pour vos bobines, canettes, épingles, composées principalement de boîtes de rangement… ainsi que des outils astucieux pour accomplir sans peine chaque étape de votre ouvrage de couture ou broderie : enfiler les aiguilles, mesurer précisément, marquer, fixer ou repasser… Pour la découpe, vous trouverez ce dont vous avez besoin parmi notre sélection découpe, composée de grands ciseaux à tissus, petits ciseaux de broderie, coupe-fils et aiguiseurs.

Broderie et couture ne doivent pas être synonymes de fatigue visuelle : préservez le confort de vos yeux avec nos accessoires d’éclairage : lampe, loupe ou même lampe-loupe !

Pour faire vos premiers pas en couture, pensez à vous procurer l’essentiel : le livre de couture, qui vous suivra également lorsque vous aurez acquis de l’expérience.

Personnaliser tissus et tricots avec des boutons et des broches

Votre look est unique et original : ajoutez à vos articles de mercerie des boutons fantaisie, à coudre sur vos vêtements pour leur donner du peps. Une broche fermera avec élégance vos gilets ou vos châles, et donnera un bel effet bijou sur un pull ou une écharpe.