Questions fréquentes


Vous avez une question ? Nous avons sûrement la réponse parmi les propositions ci-dessous !
Pour vous guider dans votre recherche, choisissez un thème dans la liste :

LA LIVRAISON

Combien coûte la livraison express ?

La livraison express vous sera facturée 3,50€. Elle vous permet d'être livré chez vous en 72h en colis suivi ou au Point Relais® de votre choix en 48h, à compter du départ de notre entrepôt.

Qu'est-ce qu'un Point Relais® ?

Le réseau Mondial Relay® est constitué de commerçants de proximité (Presse, fleuristes, pressing, stations-service,....) complétant qui assurent un service de distribution et de collecte de colis en compélment de leur activité. Ils s'engagent à réceptionner et à vous remettre votre colis sans aucun frais supplémentaire.

Qu'est-ce que la livraison 24h ?

Nous vous proposons de recevoir votre colis sous 24h à domicile ou à une autre adresse de votre choix (sur votre lieu de vacances ou chez un ami par exemple). Passez votre commande avant 13h et recevez votre colis le lendemain midi ! Ce service est facturé 9,90€, et est non remboursable.

Quel est le délai pour une livraison standard à domicile ?

Le délai moyen de livraison à domicile est de 10 à 12 jours dès réception de votre commande. Les délais de livraison se calculent en jours ouvrables (tous les jours de la semaine excepté le dimanche et les jours fériés). Pour un enregistrement et donc une livraison plus rapides, passez commande sur notre site ! C'est facile et 100% sécurisé.

Et si je ne suis pas chez moi lors de la livraison de mon colis ?

Votre colis est livré par notre transporteur Colis Privé, du lundi au vendredi. Si vous êtes absent lors de la présentation de votre colis, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Vous avez alors 5 jours pour contacter le distributeur pour convenir d'une 2° livraison sur mesure : chez vous, chez un tiers ou dans le Point Relais® de votre choix. Vous pouvez suivre chaque étape de l'acheminement de votre colis sur www.colisprive.com, ou en téléchargeant l'application IPhone colisprivé. Pour toute question, vous pouvez contacter Colis Privé gratuitement par téléphone au 0805 50 50 10, du lundi au samedi, de 8h à 20h.

Pendant combien de temps le Point Relais® conserve t'il mon colis à disposition ?

L'engagement du réseau Mondial Relay® est dans un premier temps de vous informer de la mise à disposition de votre colis au Point Relais®, dès que votre commande est remise au commerçant. Le Point Relais® tient ensuite votre colis à votre disposition pendant 14 jours à compter du jour de la livraison. Passé ce délai, le commerçant remettra votre colis en retour vers le vendeur.

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LE PAIEMENT

Puis-je payer en ligne en toute sécurité ?

Afin d'assurer la sécurité des paiements, le site Internet l'Atelier de Lucie utilise un module sécurisé de paiement type SSL (Secure Socket Layer) pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web. Payer par carte bancaire sur un site sécurisé par SSL offre le même niveau de sécurité que toute autre transaction effectuée par carte bancaire chez un commerçant dit 'traditionnel'.

A quelle adresse dois-je envoyer mon réglement par chèque ?

Merci d'envoyer votre règlement, libellé à l'ordre de L'ATELIER de Lucie, à L'Atelier de Lucie - 59685 Roubaix cedex 2, en indiquant au dos de votre chèque votre numéro de commande, votre nom et votre adresse email.

Que signifie "site sécurisé SSL"?

Lorsque vous payez par carte bancaire, vous êtes invité en fin de commande à nous indiquer votre numéro de carte et sa date de validité. Le serveur est alors en mode crypté et toutes les informations transmises sont codées (protocole SSL = secured socket layer). Rien ne transite en clair sur Internet.

Quelles sont les cartes bancaires acceptées sur le site ?

Les cartes CARTE BLEUE, VISA, EUROCARD/MASTERCARD sont acceptées sur l'Atelier de Lucie.

Comment bénéficier du paiement en 3 fois sans frais ?

A partir de 100€ d'achats (hors frais d'envoi), vous avez la possibilité de payer en 3 fois sans aucun frais ! Après avoir validé votre panier, il vous suffit de choisir un paiement par chèque, et de nous renvoyer votre confirmation de commande imprimée, accompagnée de vos 3 chèques datés du jour de la commande à : l'Atelier de Lucie - Vepex 5000 - 59685 Roubaix cedex 2. Noubliez pas d'indiquer votre numéro de commande, votre nom et votre email au dos des 3 chèques. Vos chèques seront encaissés : le 1er à l'expédition de votre commande, puis les suivants à un mois d'intervalle.

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VOS CADEAUX

Est-il possible de changer de cadeau s'il ne me plaît pas ?

Chaque mois nous vous proposons un cadeau et un privilège que nous avons spécialement sélectionné pour vous. Toutefois, si vous avez reçu une offre par courrier vous proposant un autre cadeau, indiquez le code cadeau de votre courrier lors de votre commande, dans la partie "vous avez un code cadeau". Vous le trouverez sur votre courrier en dessous de votre adresse, ou au dos de votre catalogue.

Où puis-je trouver mon code cadeau ?

Dans votre panier, cliquez sur le lien « voir le code du mois ». Le code cadeau du mois s’affiche. Si vous souhaitez profiter d'une offre reçue par courrier, saisissez le code à 4 chiffres qui figure sur votre bon de commande (sous vos coordonnées) ou au dos de votre catalogue.

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VOTRE COMMANDE

Comment faire pour passer une commande rapide ?

Rien de plus simple ! Tout d'abord munissez-vous de votre catalogue l'Atelier de Lucie. Puis cliquez sur le bouton "commande rapide" qui se trouve en haut à droite de cette page, juste en dessous du panier. Saisissez pour chaque article la référence de l'article, la taille (si besoin) et la quantité souhaitée, et cliquez sur "ajouter au panier".

Est-il possible de commander autrement que sur le site ?

Vous pouvez commander du lundi au vendredi de 7h à 20h et le samedi de 9h à 19h par téléphone au 0892.780.790 (0.34€/mn + surcout éventuel selon opérateur), par fax au 0892.360.136 ou par courrier en adressant votre bon de commande et votre paiement à : l'Atelier de Lucie, Vepex 5000, 59685 Roubaix Cedex 2. Notez toutefois que la commande par internet vous permet de connaitre la disponibilité des articles, et de payer en ligne rapidement et en toute sécurité !

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Après avoir validé votre commande, une confirmation de commande apparaît automatiquement et nous vous adressons également par e-mail une confirmation avec votre numéro de commande.

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ECHANGE, RETOUR, REMBOURSEMENT

Si un article ne me plaît pas, comment vous le renvoyer ?

Si un article ne vous convient pas, vous pouvez nous le renvoyer dans un délai de 15 jours. ATTENTION : l’article doit être dans son emballage d’origine et accompagné du bon de retour-échange rempli (la partie droite de votre facture dûment complétée au verso). Vous pouvez nous le retourner : - soit via un Point Relais®, quel que soit le mode de livraison de votre colis. Une somme forfaitaire sera déduite de votre remboursement selon le tarif en vigueur. Collez sur votre colis l'étiquette retour jointe à votre facture. - soit par LA POSTE à l'adresse de retour figurant sur votre facture. Ne faites jamais d’envoi en port dû, mais en Colissimo simple. Nous vous conseillons de demander à la Poste un justificatif de retour. Les frais de retour par la Poste sont à votre charge sauf si le retour est dû à une erreur de notre part. Nous procéderons à l'échange ou au remboursement des articles retournés. Si vous bénéficiez d'une vente en lot, n'oubliez pas de renvoyer l'intégralité des produits du lot.

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NAVIGATION SUR LE SITE

Un produit du catalogue m'intéresse. Comment le retrouver sur le site ?

Vous avez plusieurs possibilités : - utiliser le moteur de recherche du site, accessible en haut du site, en cherchant la référence du produit ou son nom, - vous pouvez aussi consulter le site par famille de produits. - ou encore feuilleter le catalogue interactif et cliquer sur le produit pour voir sa fiche descriptive. Si vous souhaitez le commander, vous pouvez saisir sa référence sur la page "commande rapide", et l'ajouter en un clic dans votre panier !

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DIVERS

Tous les produits du catalogue sont-ils sur le site ?

Les articles présentés dans nos catalogues sont également vendus sur notre site Internet. Pour votre information, sachez que les articles qui sont épuisés, et donc indisponibles à la vente, ne sont pas visibles sur notre site. Sur le site, vous trouverez aussi des articles exclusifs ou en avant première, que vous ne trouvez pas dans le catalogue ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne pas les manquer !

J'ai une question à vous poser. Comment faire ?

Vous êtes sur notre page FAQ, regardez si la question n'a pas déja été posée. Si besoin, contactez-nous via le module de question qui vous est proposé sur la page "contactez-nous", ou appelez-nous au 0892.780.790 du lundi au vendredi de 7h à 20h et le samedi de 9h à 19h (0.34€/mn + surcout éventuel selon opérateur)

Quels sont les horaires d'ouverture du standard téléphonique ?

Nos conseillères téléphoniques sont à votre disposition au 0892.780.790 du lundi au vendredi de 7h à 20h et le samedi de 9h à 19h par téléphone (0.34€/mn + surcout éventuel selon opérateur).

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