Garantie satisfaction

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Echange / Retour 

Nos équipes sélectionnent avec soin tous nos produits. Si vous changez d’avis sur le choix d’un article, et ce dans un délai d’un an à compter de l'enregistrement de votre commande, renvoyez-le dans son emballage d’origine, accompagné du bon de retour/échange (qui figure au dos de votre facture) complété. Les articles textiles retournés sans leur sceau de sécurité ainsi que les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client, ne peuvent être remboursés ou échangés. Pour toute question concernant l’échange de vos articles, votre conseillère est à votre service au de 7H à 20H du lundi au samedi et de 9H à 13H le dimanche . Certains articles, pour des raisons d’hygiène doivent être retournés neufs non utilisés et dans leur emballage d’origine. Les produits copiables (Multimédia, CD, DVD, logiciels) seront également refusés si l'emballage d'origine a été descellé. Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement portés ou endommagés, rendant le produit impropre à la vente.

Vous pouvez nous le retourner :

  • soit via un Point Relais®, ce retour est gratuit. Joignez à votre colis le bon de retour/échange complété (il figure au dos de votre facture). Puis collez sur l’emballage l’étiquette Mondial Relay que vous aurez trouvée dans votre colis.
  • soit par la Poste. Les frais sont à votre charge. Joignez à votre colis le bon de retour/échange complété (il figure au dos de votre facture).

Nous procéderons à l'échange, l'avoir ou le remboursement du ou des articles retournés. Si vous bénéficiez d'une vente en lot, n'oubliez pas de renvoyer l'intégralité des produits du lot. La participation aux frais de port et d’emballage vous sera remboursée en cas de retour complet de votre commande uniquement. En cas de demande de remboursement, une somme forfaitaire de 3.99€ sera déduite de votre remboursement.

La garantie légale de conformité 2 ans 

Toute la collection L'ATELIE DE LUCIE est couverte par la garantie légale de conformité de 2 ans contre les défauts de conformité conformément aux dispositions du Code de la Consommation et contre les vices cachés conformément aux dispositions du Code civil (voir les articles du Code Civil sur nos Conditions Générales de Vente). Ces garanties s’appliquent dans des conditions normales d’usage domestique non professionnel.

Indépendamment de la garantie commerciale, le vendeur reste tenu de la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L. 217-4 à L. 217-12 et de celle relative aux défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 et 2232 du code civil.
Les dispositions des articles:
L. 217-4: Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité, L. 217-5: Le bien est conforme au contrat :
1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

  • s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
  • s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; 2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

L. 217-12: L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien, L. 217-16: Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir.
Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.
Ainsi que l'article 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Et le premier alinéa de l'article 1648 du code civil sont intégralement reproduites dans le contrat : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents.